PAC ALLIANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La PAC vous souhaite à tous une bonne année 2009
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 COMMENT ATTAQUER

Aller en bas 
AuteurMessage
sandy68

sandy68


Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
COMMENT ATTAQUER Left_bar_bleue500/500COMMENT ATTAQUER Empty_bar_bleue  (500/500)
Pseudo: sandy68
Sexe:

COMMENT ATTAQUER Empty
MessageSujet: COMMENT ATTAQUER   COMMENT ATTAQUER Icon_minitimeSam 21 Mar - 2:44

ATTAQUER

Bah, voilà quelques conseils pratiques pour réussir une attaque.
Les joueurs expérimentés les connaissent sûrement, mais les premières fois qu'on s'essaye à de grandes attaques on ne sait pas forcément comment s'y prendre alors voilà une démarche qui pourrait vous aider à cela.
Ces conseils sont valables pour toute attaque, mais j'ai pris le cas de figure d'une attaque de très grande ampleur, regroupant plusieurs centaines d'unités de chaque côté!
Là aussi, comme pour une bonne défense, l’anticipation est une clef importante dans la réussite d’une grande opération militaire. C’est à dire qu’il faut bien préparer l’opération en étudiant de près les positions ennemies :


L’organisation.

1- Repérer tous les emplacements de ses villes.Si ses villes sont proches les unes des autres, cela voudra dire qu’il pourra acheminer du renfort d’une ville à l’autre très rapidement, d’où le besoin d’une coordination très précise : Pour être réussie, l’opération devra se faire par des offensives déclenchées sur plusieurs villes, et en même temps, afin que l’ennemi soit débordé et ne puisse pas repousser les attaques une par une.2- regarder fréquemment le classement militaire du joueur (généraux). Cela vous donnera un aperçu des forces ennemies.
3- espionner si possible les garnisons de soldats dans les villes à attaquer. Je dis si possible, car si le risque de se faire attraper est vraiment trop important (au delà de 65% ça devient très risqué d’espionner) vous risquez de vous faire attraper et de compromettre l’effet de surprise. En revanche, vous pouvez toujours tenter d’introduire un espion dans la ville ennemie, sans espionner. Vous pourrez ainsi avoir une vue sur les installations, et sur en particulier le lvl du mur adverse. Vous connaîtrez ainsi le bonus défensif qu’aura l’ennemi pdt la bataille.
4- Si espionner est trop risqué mais que vous pouvez quand même introduire des espions dans les villes à attaquer sans trop de risques, faites-le ! lors de l’attaque, ces espions pourront éventuellement ouvrir des brèches dans le mur adverse et vous donner un bonus offensif.
5- Regarder si ce joueur est dans une alliance. Si oui, a t-il des alliés à proximité ? Si c’est le cas, ce n’est pas à négliger car ils pourraient lui envoyer du renfort… Dans ce cas de figure, le blocus de port sera très important. Vous pouvez, par exemple simuler un blocus de port avec quelques navires à ses alliés pour leur faire croire que eux aussi vont être attaqués par la terre, ce qui ne sera pas le cas… ils hésiteront ainsi à envoyer du renfort pour ne pas découvrir leur défense…
6- Si vous êtes seul, alors faites partir les flottes pour bloquer les ports concernés avant de lancer l’attaque terrestre. Si les blocages de ports réussissent, ne traînez pas ! il faut envoyer les armées terrestres tout de suite après ! Cela évitera que des renforts puissent arriver à temps.
S’il y a plusieurs joueurs qui attaquent, alors il faut impérativement fixer une heure de RDV, où tous les joueurs lanceront l’attaque au même instant.
7- définition des cibles. Chacun doit avoir une ou plusieurs cibles bien choisies en fonction des forces en présences dans les villes. Ceci permettra à chacun de savoir quoi attaquer, et que ça ne soit pas la cohue dans les rangs !^^
8- Faites que le premier à lancer l’attaque soit celui qui a l’armée la plus nombreuse ! Avec une armée nombreuse, vous êtes sûr de pas être défait au premier tour de combat. Si vous perdez dès le premier tour, chaque attaque de chaque joueur va ricocher et toutes les attaques individuelles ne pourront se greffer les unes aux autres afin d’en former une très grande.
L’importance est donc « d’accrocher » l’ennemi jusqu’à ce que les autres armées des autres joueurs arrivent sur les lieux. Si la première attaque échoue, la deuxième sera seule à attaquer, et ne pourra pas s’appuyer sur vos forces qui seront déjà sur le chemin du retour vers votre ville… D’où l’importance que le premier joueur arrivé sur les lieu ait la meilleure armée possible.


La bataille: Quel type d’unités lancer à l’assaut d’une ville ?

L'attaque maritime:
blocus du port. Pour un blocus, je préconise de prendre des navires rapides et puissants. Prennez les navires qui ont le meilleur compromis avec ces deux caractéristiques.
Rapidité: permet de prendre de vitesse le joueur avant qu'il n'ait le temps d'organiser ses défenses... Si votre attaque met 3 jours à arriver vous pensez bien qu'elle sera bien accueillie!^^
puissance: afin de prendre le dessus, normal! XD


l'attaque terrestre:
Imaginez vous en train d’attaquer une forteresse !Vos catapultes pilonnent la ville adverse. Vos bombardiers passent par dessus les murailles et vous permettent de détruire les catapultes adverses qui clouaient votre infanterie à distance de la ville.
Une fois suffisamment de dégâts faits, et la herse tombée, qu’allez-vous faire ? Vous allez faire rentrer vos catapultes dans la ville ? « mon général, les catapultes sont trop larges, elles ne peuvent pas passer la porte d’entrée ! »
« sonnez la charge de l’infanterie ! » « mais nos épéistes vont se faire mettre en pièce par leurs archers regroupés derrière leurs murailles ! » « et bien faites passer les phalanges devant, elles les protègeront avec la formation de la tortue grâce à leurs grands boucliers ! »
une fois à l’intérieur de la ville, vous aurez très certainement besoin d’unités d’infanterie légère, avec des armes courtes pour nettoyer les maisons avec plus d’habileté que les phalanges avec leurs grands pilum !
pendant que certains pillent la ville, les blessés n’ont plus qu’à aller se faire guérir par médecins et cuisiniers !

Bon, bref, vous l’aurez compris, Il faut différents types d’unités pour réussir une grande attaque :
- Des unités offensives.
Dans cette catégorie, je classerait : les épéistes, les tireurs, et les archers (les archers sont plutôt neutres, mais améliorés niveau or, ils deviennent plus efficaces en attaque il me semble. Voilà pourquoi on les retrouve ici.
- Des armes de siège.
Elles permettront d’acquérir un bonus offensif en causant des brèches dans le mur adverse.
Je conseille d’avoir des mortiers au nombre d’une quinzaine.
- des phalanges unités défensives.
Ces unités ont une très bonne endurance contrairement à beaucoup d’unités offensive… lors d’un combat très long, avoir des phalanges vous permettra de prendre l’ascendant à la longue grâce à l’endurance.
Y ajouter des géants à vapeur, unité très polyvalente, forte en atatque ET en défense.
- la « logistique »
J’entends par là les cuisiniers et les médecins. Il faut en avoir en nombre raisonnable.
Cuisiniers : permettent de prendre le dessus à la longue grâce à l’endurance
Médecins : soignent les blessés. (nb : les médecins de marchent qu’à 50 % sur des unités de type « machine »).

LE Général, Diplomate
Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT ATTAQUER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAC ALLIANCE :: DIPLOMATIE. Contact , Candidature , Pacte. a lire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser