PAC ALLIANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La PAC vous souhaite à tous une bonne année 2009
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 COMMENT ORGANISER SA DéFENSE

Aller en bas 
AuteurMessage
sandy68

sandy68


Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
COMMENT ORGANISER SA DéFENSE Left_bar_bleue500/500COMMENT ORGANISER SA DéFENSE Empty_bar_bleue  (500/500)
Pseudo: sandy68
Sexe:

COMMENT ORGANISER SA DéFENSE Empty
MessageSujet: COMMENT ORGANISER SA DéFENSE   COMMENT ORGANISER SA DéFENSE Icon_minitimeSam 21 Mar - 2:41

Bon. Voilà comment organiser sa défense:
Tout d'abord, une bonne défense, c'est avant tout éviter que l'idée même de vous attaquer n'éfleure l'esprit de vos voisins d'île. SI vous êtes un joueur pacifique, alors développez d'excellentes relations (les meilleures possibles) aves les joueurs se trouvant sur vos îles.
si vous avez de bonnes relations avec eux, alors ce sont autant de dangers écartés.
Ceux avec qui vous n'avez pas de bonnes relations: surveillez-les!! essayez d'infiltrer des espions chez eux en guise de prévoyance. toutefois, si votre espion a 95% de se faire prendre, alors abandonnez cette idée: vous ne feriez qu'éveiller des soupçons de sa part.
L'intérêt d'avoir de bonnes relations avec les joueurs sur ses îles, et de garder un oeil prévoyant sur ceux qui vous sont hostiles, c'est que ce sont les seuls à pouvoir vous attaquer sans avoir besoin de bloquer votre port au préalable...
Pour les joueurs qui vous sont voisins d'île maintenant, construisez au moins 1 navire dans chcun de vos ports: ceci fera qu'ils seront obligés de lancer un blocage de port avant de vous attaquer, et par conséquent, leur attaque prendra plus de temps, vous aurez plus de chances de la voir venir...
Passons à présent à la défense pure.

1ère chose à faire avant même toute attaque: la chose la plus importante: VOTRE MUR!!!! pas de calcul à faire, oubliez les maths ça sert à rien! (oui j'assume ce que j'ai dit, et j'assume pleinement mes responsabilités, en me retirant définitivement de la vie polit...XD ) retenez seulement qu'il faut TOUJOURS que votre mur ait un niveau de plus que votre hotel de Ville!!!!
dans le cas contraire, votre mur pourrait se retourner contre vous par l'effet des bonus (si votre adversaire le perce à plusieurs reprises).

Une autre chose importante consiste à créer des phalanges dès que cela vous sera possible (puis d'autres unités encore plus puissantes par la suite) ET à les améliorer grâce à l'atelier, très important!
Malgré toutes ces prévisions, vous êtes attaqués! alerte!!!!!!! No panik! /b



2ère chose à faire: regarder à qui vous avez à faire pour adapter la défense à l'attaque.
-regarder le nbr de pts de l'attaquant,
-regardez le nbr de points militaires (généraux) de l'attaquant.



3ème chose:
avant d'agir, si vous avez le temps, et que c'est faisable, essayez de parlementer pour un retrait de l'attaque de manière polie, et JAMAIS avec des menaces dans le premier message. A la limite, éventuellement dans un second temps si le premier message n'a rien donné, mais les menaces ne font, dans la majorité des cas qu'empirer les choses...



4ème chose : agir s'il n'a pas retiré l'attaque
si le rapport de force est très largement déséquilibré en sa faveur (du genre joueur de 300 000pts contre joueur de 50 000 pts), je préconise la fuite. Mais si fuir n'est pas dans votre vocabulaire, alors préparez vous au mieux pour lui faire autant de pertes que possible.


si vous choisissez d'abandonner la ville pendant l'attaque:
si vous avez le temps, essayez de transférer le maximum de ressources ailleurs. Si vous savez que vous ne pourrez pas résister à l'attaque, alors il vous reste la possibilité de retirer également vos forces de la ville... évitons la casse: il n'aura pas pu piller de ressources et vous n'aurez perdu aucun soldat...
Oubliez ce qui est de mettre des ressources au comptoir pour les abriter. Les ressources mises au comptoir ne sont en aucun cas protégées d'un pillage!!!

S'il vous reste des ressources pillables, et que vous êtes sûrs de perdre, essayez de les investir dans des unités, des bâtiments, et en dernier recours, dans les scieries de vos îles.


si vous choisissez de défendre:

Si l'attaque provient d'une autre île, regardez si vous avez le temps de faire venir des renforts d'une autre colonie, avant que le blocage de votre port soit fait. Si vous avez le temps de le faire et choisissez de résister à l'attaque, emmenez des renforts avant le blocus.

Si vous pensez pouvoir résister au blocus de votre port, alors essayez de résister à ce blocus: s'il n'arrive pas à le bloquer, vous éviterez une attaque terrestre car ça l'empêchera de débarquer. si vous perdez la bataille navale, et que vous choisissez de rester pour résister à l'attaque terrestre, alors préparez vous en fonction du temps que vous avez!
Si les renforts sont insuffisants ou qu'ils n'ont pas pu arriver et que la bataille risque d'être très longue, lancez une production d'unités jusqu'à ce que ses troupes arrivent, de préférence des unités produites rapidement: épéistes par exemple.
Si l'attaque arrive dans 1h30 et qu'elle devrait durer plus d'une heure, vous devriez pouvoir produire plus de 20 épéistes ce qui est toujours un plus.




Dernière chose à faire: prier pour que ça marche! XD


En Résumé:
Bon, bien entendu, de tout cela il faut retirer un enseignement particulier:
La plus grande victoire est de ne pas à avoir à livrer bataille: prévoir et anticiper.
Si elle est inévitable, limitez les pertes au minimum
si elle semble perdue d'avance, alors deux solution:
-la fuite ou le combat désespéré. Dans le premier cas vous sauvez les meubles, dans le second vous infligerez peut être des pertes à l'ennemi, mais selon qui c'est ça ne lui fera que trop plaisir...

Pour finir, tout est dans la juste mesure: vous n'allez pas déménager tous les meubles si il y a 4 épéistes qui arrivent sur vous... Ici, je parle dans le cadre de grandes batailles à livrer en défense. c'est dire des batailles regroupant un grand nombre d'unités et de grands enjeux dans les deux camps.

bon après il manque très certainement des choses mais je reviendrais les ajouter. Si vous avez des solutions vous aussi vous pouvez les rajouter! milit6

LE Général, Diplomate
Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT ORGANISER SA DéFENSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT ATTAQUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAC ALLIANCE :: DIPLOMATIE. Contact , Candidature , Pacte. a lire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser